
Le Cap-Vert, situé au sein de l’océan Atlantique sur un Archipel plus ou moins à l’ouest de l’Afrique, est l’une des merveilleuses destinations. C’est un territoire insulaire qui regroupe une multitude d’îles volcaniques. Voici les raisons pour lesquelles il faut absolument visiter ce merveilleux pays.
Visiter le Cap-Vert, une destination avec de sublimes paysages
Pour visiter ce pays, vous devez d’abord avoir un visa pour le Cap Vert . Autrefois formé par un magma, le pays présente un relief spectaculaire composé de zones montagneuses très escarpées. Celles-ci font place à de hautes falaises, des gorges profondes et de profondes vallées. Le pays offre un paysage absolument incroyable avec la majorité de ses îles qui sont sèches, plutôt stériles.
Il y a aussi des vallées luxuriantes, de réels écrins de verdures. Celles-ci sont recouvertes de papaye, de banane, de mangue et de palmiers. Outre cela, le Cap-Vert peut se vanter de ses nombreux littoraux absolument ahurissants. Ce sont de belles plages de sable noir et blanc qui se retrouvent sur cet archipel. Beaucoup d’entre elles sont isolées et préservées. Sur les différentes plages des 18 îles sur le territoire, vous vivrez des moments inoubliables.
Découvrir la culture capverdienne
Le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise. Il a été découvert par la navigatrice vénitienne Aloysia Cada-Mosto en 1456. Cet événement a entraîné une installation progressive de colons portugais dans les années suivantes. Le territoire a aussi été habité par des Espagnols, des Italiens de Gênes et des Français, les Arabes. Le pays hérite donc des habitudes de chacun de ces colons donnant ainsi lieu à une culture hétéroclite. Vous remarquerez certainement cela à travers la tournure que prend l’art au sein de ses différentes villes. Sur le territoire, vous pourrez aussi savourer de belles musiques qui font partie intégrante de la culture, spécialement dans les villes de São Vicente et Mindelo.
Passer un séjour en randonnée
Pour les voyageurs culturels et les routards, le Cap-Vert est une destination de choix. Le pays propose en réalité une multitude de découvertes. Il est d’abord connu pour ses nombreux sentiers appréciés par les randonneurs. Il propose de nombreuses randonnées, notamment celles de :
- la Ponta do Sol à Cruzinhas sur l’île de Santo Antão
- la Ponta do Sol à Chã de Igreja par la côte sur l’île de Santo Antão
- Sao Pedro au Farol de Dona Amélia sur l’île de Sao Vincente
Le Cap-Vert se distingue aussi à travers sa gastronomie qui offre des plats assez consistants. Ces derniers regroupent souvent le riz, les légumes secs, les céréales et la pomme de terre.